PROGRAMMATION

L’inscription pour être bénévole ouvrira à partir du 30 avril. 

JEUDI

Ouverture des portes 18h00

Martin XVII  

Pop rêveuse

Projet hybride de salon, Martin XVII est né de la collocation fructueuse de Louis Riondel et Pascal Lopinat. Adeptes des tas de machines synchronisées (ou non), ce duo jurassien crée une musique oscillant entre le beat de rap lo-fi, la pop synthétiseur et le kraut rock. Un projet qui nous tenait à cœur pour lancer magnifiquement cette nouvelle édition !
Extrait 1
Extrait 2

Emilie Zoé 

Pop rock

Présente lors de la première édition du Festival Tartare de miettes en 2018, Emilie Zoé revient sur la scène du Cerneux-Godat en duo, avec le batteur Nicolas Pittet avec qui elle se produit sur scène depuis plusieurs années. Après une collaboration avec Franz Treichler des Young Gods dans le cadre du projet /A\, le groupe vient nous présenter leur dernier et magnifique album Future me.

Au milieu d’une tournée estivale les emmenant dans certain des plus imposants festivals suisses et européens, le concert aura une saveur particulière dans le cadre du festival Tartare de miettes. Un festival qui est sans doute à l’image de leur musique : profondément humaine.

Extrait 1
Extrait 2

Peter Kernel

Post-punk

Peter Kernel est un projet au long cours qui a soufflé ses quinze bougies en 2020. Quatre albums et des tubes qui passent dans toutes les bonnes soirées de Suisse et d’ailleurs, le duo vient enflammer Tartare de miettes dès le premier soir. Les connaisseur·euses et habitué·es du festival reconnaîtront la patte de Camilla Sparksss, aka Barbara Lehnhoff, qui avait fait dansé le Cerneux-Godat jusqu’au bout de la nuit en 2019.

L’autre moitié du duo, Aris Bassetti, chante parfois en patois tessinois et construit des mélodies à la guitare qui restent gravées dans la mémoire. Ils ont créé ensemble un duo puissant et un univers décalé où rien n’est laissé au hasard.
Extrait 1
Extrait 2

Moictani

Bedroom pop-rock

Moictani présente un projet « pop de chambre » et expérimente les styles et les genres musicaux en y insufflant sa douceur et son énergie. Son exploration nous emmène dans un univers pop solaire, mêlant chanson et groove et s’aventurant parfois dans le krautrock.
Extrait 1
Extrait 2

DJ Supersucre

Vendredi

Ouverture des portes 18h00

Baby Volcano 

Rap éruptif

Baby Volcano est un projet porté par Lorena Stadelmann, performeuse et musicienne suisso-guatematlèque. Son esthétique très personnelle transporte immédiatement le corps et l’esprit dans un autre monde. Native de la région, l’artiste déclame son rap envoûtant, parfois rageusement féministe, en espagnol et en français pour le plus grand plaisir de nos oreilles.

Après avoir profité des éditions précédentes du festival Tartare de miettes en tant que festivalière, Lorena nous fait cette année l’immense honneur de monter sur la scène pour nous présenter son univers musical composé de sons électroniques, de rythmes latinos et de culture Hip hop.
Extrait 1
Extrait 2

Omni Selassi

Kraut punk rock

On n’y croyait plus ! Omni Selassi se produira enfin sur la scène de Tartare de miettes après deux reports consécutifs. Heureusement, le public du Cerneux-Godat avait eu la chance de les voir jouer à la BFM à l’occasion de la variante covidienne de Tartare de miettes en 2020, la fameuse Balade de miettes.

Deux batteries, du chant, des sons électroniques, le trio inclassable revient dans les Franches-Montagnes, à découvrir d’urgence pour toutes les personnes qui les avaient loupé·es à la Balade et à réentendre pour les autres !

Extrait 1
Extrait 2

Half Hour at The Hilton & Millllkie

Pop japonaise

Duo pop et new wave helvético-gallois, Half Hour At The Hilton oscille entre les briques rouges de l’Angleterre désindustrialisée et le Tokyo des années 90. Sur scène, le groupe est accompagné par Millllkie, chanteuse virtuelle assez inattendue. Grosse énergie punk en perspective !
Extrait 1
Extrait 2

The Doorknobs

Rock’n roll trash

Nos jambes risquent bien de s’agiter fortement toutes seules dès les premières notes de grattes de The Doorknobs. Les Fribourgeois proposent un blues trash comme on l’aime, à la fois brutal et ultra-festif.
Extrait 1
Extrait 2

DJ Bomboclit

Roule ma poule – cirque

Autour du feu: Voice free – Chants acapella

Samedi

Ouverture des portes 15h00

Tie Drei

Jazz

Contrebasse – Trompette – Violon – Voix – c’est Tie Drei !


Le trio bernois Tie Drei a su trouver son propre style grâce à sa formation originale. Leur musique, parfois lumineuse, parfois mélancolique, raconte les histoires d’un univers parallèle et remplace un orchestre entier. Les trois musiciennes de talent subjugueront toutes les oreilles avec les morceaux de leur dernier album, Elegy For The Extinct Species.
Extrait 1
Extrait 2

Mambassa

Afro-beat groovy

Mambassa, c’est la rencontre d’un nombre indéfini et impressionnant de musiciens partageant le même sentiment à la fois marqué et flou pour le groove, les boucles musicales et les atmosphères spatiales. Prêt pour la danse ?
Commentaires tripadvisor :
“The warmth of the southern nations with the freshness of an alps nation.” – Bruno
“ Never heard of them!” – Fela Kuti

Extrait 1

Crème solaire

Electro punk

Brûlant de l’énergie rebelle d’une génération qui s’émancipe des règles et des repères, Rebecca Solari et Pascal Stoll feront suer les conventions au son de leur électro punk survolté.

Crème solaire, ce sont des sonorités distordues, des rythmes frénétiques et entraînants entre-coupés de souffles rauques et de gémissements qui nous propulseront dans une transe galvanisante.
Extrait 1
Extrait 2

Bound by Endogamy

Punk rock

Bound By Endogamy est un duo actif depuis 2019, composé de Shlomo Balexert et Kleio Thomaïdes. Les deux musicien·nes sont issu·es de la scène squat/punk genevoise. En live, leur projet se résume à une batterie, un sample, du chant et de l’énergie en bloc.
Extrait 1

Reverend Beat-Man

Blues trash 

Débutant sa carrière en 1986, Reverend Beat-Man est une figure incontournable de la scène alternative suisse. Puisant ses influences aux racines du blues et du rock’n’roll, il envoie des shows très punk et énergiques d’une efficacité redoutable. À ne surtout pas manquer!
Extrait 1
Extrait 2

Les sœurs Tignasse – Dj set

Rue Serendip – Danse

Autour du feu : le chœur y dort (chorale)