PROGRAMMATION 2024


JEUDI 11 juillet

Ouverture des portes : 18h00

Laure Betris (CH)

19h15 | Synth Folk

La musicienne fait dialoguer langue paternelle (le chaldéen) et maternelle (le français), dans une synthpop hybride, à la lisière d’une comptine Downtempo ou d’une procession en slow motion. A l’oreille, synthé multicouche, voix polymorphes et millefeuille rythmique laissent éclater un univers introspectif. Un dédale intimiste, consciencieusement brodé entre improvisation compulsive et écriture raisonnée.

Sami Galbi (CH/MAR)

20h45 | Raï Electro Synth

Sami Galbi puise dans la musique de son enfance, celle qu’il a redécouverte dans les cabarets de Casablanca, le raï et le chaâbi qu’il raconte à sa façon. Avec ses machines analogiques, synthétiseurs et effets de guitare, il module les musiques populaires et folkloriques nord-africaines en leur donnant une texture pop et une atmosphère de club.

Interludes : Tendinites (CH)

21h45 | Reggaeton

Tendinites, duo de reggaeton, tire son inspiration des rives du lac Léman, de l’océan Atlantique et des montagnes valaisannes. Une musique entraînante, mêlant l’espagnol et le français, qui vise à mettre l’ambiance et à répandre la joie, tout en s’efforçant de créer une expérience musicale accessible à quasi tout le monde.

Heimat (FR)

22h45 | Scansions et musique indescriptible

En allemand, Heimat est un mot complexe qui qualifie l’endroit d’où l’on vient et qui nous a construit. Derrière ce duo, se cachent Armelle Oberle et Olivier Demeaux, deux personnalités bien connues des sphères underground hexagonales. La scansion monotone, presque martiale, de la voix surplombe une musique inspirée aussi bien par la new wave et la trap-music que par les enregistrements ethnographiques d’Asie du Sud-Est. Et le résultat est tout simplement sublime.

Club plaisir (CH)

00h00 | Rock-psyché-disco

Club plaisir débarque avec leur nouvel album «Planète Vacances». Oscillant entre un univers psychédélique retro futuriste et des compositions à la fois complexes et irrésistiblement dansantes, la formation chaux-de-fonnière vous transporte vers des contrées discos encore inexplorées. La fête.

Pubala Selectors (IT)

01h00 | DJ set


VENDREDI 12 juillet

Ouverture des portes : 18h00

Cocon Javel (CH)

19h30 | Indie Pop

Dans l’urgence d’une existence affirmée, les trois musiciennes Athina Dill, Mélusine Chappuis et Julie B. jouent avec rage et intensité. Contre la peur, pour le courage. Une quête de transformation – en commençant par soi-même.

Beurre (CH)

 21h00 | Hard – métal

Un groupe au nom aussi moelleux que sa musique est coriace. C’est bruyant, désespéré, dénonciateur et rédempteur. Les trois musiciens jouent de manière obsessionnelle la projection sombre de notre existence sur des murs déformés. Aussi simples que sauvages, parfois rapides, bientôt lentes à nouveau – les performances de Beurre luttent pour la clarté et s’enfoncent dans l’âme.

Interludes : Jonas Albrecht (CH)

22h00 + 00h00 | Transe percussive

Trouver la guérison intérieure à travers l’épuisement physique, la méditation dans la répétition et la paix dans le chaos, voici la quête de Jonas Albrecht avec son projet. SCHREI MICH NOCH SO AN ICH BIN IN TRANCE BABY explore les limites du corps humain au rythme des tambours, mêlant la vibration des peaux et des cœurs.

Das Kinn (DE)

23h00 | synth-punk wave

Das Kinn est le nouveau projet de Toben Piel, basé à Francfort. Musique de danse avant tout, en club, salon ou cave, Das Kinn est un secret bien gardé de l’underground européen qui ne devrait pas tarder à enflammer de plus grandes scènes. Das Kinn ressemble à un amalgame étrange mais cohérent de Post Punk, New Age et au son d’un chien en colère.

Bound By Endogamy (CH)

01h00 | Synthpunk

Le duo genevois Bound By Endogamy propose un mélange de musique rave, synthpunk et industrielle. Shlomo Balexert et Kleio Thomaïdes sont tous deux des figures de la scène squat et punk locale, ayant été impliqués dans de nombreux projets au cours de la dernière décennie. Après un premier passage en 2022, le groupe revient avec un nouvel album « s/t » sorti sous le label Bongo Joe (2023) et un EP «AcidAvengers 028» sous le label Acid Avengers Records (2024) d’une puissance extrême. On adore.

1000 balles b2b Oscura Resistencia (CH)

02h00 | DJ set

Oscillant mystérieusement entre downtempo, cosmic-disco, library, mélodies alternatives, rock psychédélique, synth-pop et dub, Oscura Resistencia b2b 1000 balles nous emportent dans une ballade dansante aux vapeurs électroniques, variées et surprenantes ou se confondent douceur et obscurité.


SAMEDI 13 juillet

Ouverture des portes : 16h00

Ballade narrative “Western” pour petits et grands

13h15 | Animation de l’après-midi

Accessible sans inscription au festival !!!

Cette année, l’équipe animation vous propose une ballade narrative sur le thème du Western. Déguisements et accessoires fortement recommandés, surprises au programme! L’animation est ouverte aux petits comme aux grands.

Coup de cœur du comité : Dyldo (CH)

16h45 | Chanson rock

Dyldo est un groupe de chanson-rock francophone, créé par Melissa Donzé et Claudio Bagnato qui sont accompagnés en live par Simon Grether, Yoann Droz et Steve Jeandupeux. Après un premier album “Là où tout a commencé” et un EP intitulé « Vie de Cactus », le groupe franc-montagnard a été retenu comme coup de cœur du comité et ouvrira de belle manière cette dernière journée de festival.

Interlude : Eline Guélat (CH)

18h00 | Cirque

La circassienne Eline Guélat semble ne pas avoir de limite. En tête d’affiche de la dernière pièce de Martin Zimmermann notamment passée par Théâtre du Jura, l’artiste jurassienne semble savoir tout faire : le mât chinois, la roue Cyr, la contorsion clownesque. Dans le cadre de Tartare de miettes, elle aura carte blanche pour nous éblouir de son talent par une performance solo.

Struktur Struktur (CH)

19h00 | Krautrock

Une guitare, une basse, deux batteries (!), des rythmes qui te cassent la tête et malgré tout une énergie à se mettre pieds nus et danser toute la nuit, ce jeune groupe lucernois s’apprête à sortir son premier album pour le plus grand plaisir de nos oreilles. Leur Krautrock tinté de Jazz et rempli de groove a de quoi te plonger en transe.

Hyperculte (CH)

20h30 | Krautdisco

Derrière Hyperculte se cachent Simone Aubert (Massicot) et Vincent Bertholet (Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp). Issu de la scène musicale DIY genevoise, le Postpunk / Krautdisco du duo revient avec son troisième album, La Pangée. Mélangeant des rythmes disco et une noirceur gothique, le tout se mélange en une transe boule de feu, à la fois méditative et d’une énergie hors du commun.

Interludes: Molto Male (CH)

21h45 + 00h00 | Pop italienne et vocoder

Ce nouveau projet sort tout juste de résidence au Bad Bonn à Düdingen et s’apprête à présenter son nouveau set en concert. Le duo Batterie/Synthé fera vibrer la scène du tartare avec sa pop italienne pleine d’autotune et de vocoder.

Nonante (CH)

22h45 | Post-punk/new wave

NONANTE est un quatuor post-punk/new wave, formé de musiciens adeptes de boucles percutantes et de guitares flottantes. À la recherche de frissons, ils tricotent et triturent des sons intemporels jusqu’à obtenir une mixture à la frontière entre le garage punk et la techno. Inspirés à la fois par la pop et le rock psychédélique ainsi que par la musique électronique et le krautrock, NONANTE zigzague sans cesse entre nappes mélodiques et sursauts synthétiques.

Bracco (FR)

01h00 | Punk rock techno

Bracco, sur scène, c’est Loren, baguettes en main, et Baptiste, guitare au cou, qui chante avec la conviction rare de ceux qui se rentrent le micro dans la bouche pour que les mots sortent mieux. Le duo parisien navigue à la frontière des musiques électroniques et d’un rock glorieux qui se dévoile lors de concerts endiablés. Bracco mélange plusieurs esthétiques musicales, principalement le punk et la techno, pour rassembler les passionné·es autour de la scène.

DJ Supersucre (CH)

02h00 | Dj set